Septembre 2025 – Le mois dédié aux personnes souffrant de maux de tête

11.09.2025  

Sous la devise « Ensemble contre les maux de tête et les migraines », l‘organisation national pour une meilleure prise en charge des céphalées ‘Migraine Action’ lance une campagne nationale de sensibilisation à partir du 11 septembre, la veille de la Journée européenne des maux de tête et des migraines. Cette campagne met l'accent sur les besoins quotidiens réels des personnes concernées.

Migraine Action souhaite aider de manière ciblée les personnes souffrant de maux de tête et de migraines, en leur apportant des connaissances approfondies, un soutien adapté à leur quotidien et en sensibilisant le public à leur réalité. Parallèlement, elle s'engage en faveur d'une collaboration ouverte et en réseau entre les professionnels de la santé, afin d'améliorer la compréhension et de garantir à chaque patient un traitement efficace et respectueux de ses besoins individuels.

La campagne met délibérément l'accent sur trois points principaux :

•   Motivation à l'autogestion – programmes pratiques et impulsions pour le quotidien (à partir du 11 septembre)

•    La migraine au travail – rester forts ensemble, même dans la vie professionnelle (à partir du 18 septembre)

•    Agir ensemble contre les maux de tête – une prise en charge en réseau avec cœur et compétence (à partir du 25 septembre) 

Tous les articles publiés dans le cadre de la campagne seront disponibles sur le site web de Migraine Action.

La campagne de Migraine Action est soutenue par la Société Suisse des Céphalées, Kopfweh Österreich, pharmaSuisse, le département des sciences pharmaceutiques de l'université de Bâle, pharmacieplus, Zurzach Care et le nouveau groupe spécialisé « Thérapeutes de la tête » de Physioswiss.